Au cours d'un surf sur le net, je découvre un "monde" que je ne connaissais pas : les rallyes
J'éteins mon ordinateur en me disant : ça, ça me plait.
Ne sachant absolument pas ce qui m’attend, je décide de tenter l’expérience avec un 1er rallye. Ce sera le Cap Fémina Aventure. Un rallye 100% féminin qui se déroule au Maroc. Je vais à la réunion d’informations à Paris et là, je découvre qu’il faut :
-Un budget : du coup, il faut chercher « des sponsors » (c’est quoi un Sponsor) ? : j’ai tout un apprentissage à faire…
-Créer une association de façon à bien différencier les ressources des Sponsors de mes ressources personnelles. Faire une comptabilité à part. (ça tombe bien, car je suis secrétaire comptable mdr!)
-Un véhicule apte à ce genre d’activité : Désolée, Ti’Sam, mais tu es trop petit ! Là, il s’agit d’un Vrai Rallye, au Maroc… Et pas question d’emmener mon Terrano II puisqu'il s’agit de notre véhicule de tous les jours et il n’est pas du tout préparé pour ce genre d’épreuve.
-Une copilote :Dans un Rallye, il faut toujours être 2 : un pilote et un (ou une) copilote.
Le CAP FEMINA est un rallye 100% féminin.
Beaucoup d’interrogations mais… Comme je ne suis pas du genre à laisser tomber ce que j’ai en tête… Petit à petit… Le challenge avance.
Je fais part de mon défi au Journal Local qui, à partir de ce jour, me suivra toujours dans mes défis.
Quand on Veut…on Peut… C’est ma devise…Et , grâce à cela…j’ai réussi (j’avoue que je ne sais pas comment j’y suis arrivée !) à boucler le budget à 80% ! Ma coéquipière n’ayant apporté que les…10% restants (budget nécessaire : 18000€)
Les Sponsors :
Ce genre de défi oblige un dépassement de soi dans beaucoup de domaines. Lorsque j'ai pris mon "bâton de pèlerin" afin de démarcher des sponsors, je n'étais vraiment pas à l'aise.
Mon 1er appel restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.
Je contacte un imprimeur dans ma ville. Je lui fais part de mon projet. Il me répond que ce projet lui plait et nous convenons d'un RV. Je lui montre mon book (créé pour l'occasion avec l'aide de Claudie A. (une participante au rallye des Gazelles). L'ensemble du projet le conquit. Et, cerise sur le gâteau, il me dit : et pourquoi n'habillerait-on pas ce véhicule ? Je repars des locaux : je ne sais plus comment je m'appelle. Ce sponsor me propose un covering total sur le véhicule de location ! Ce 4x4 a été l'un des plus beaux du rallye. Cette entreprise (Technic Plan) n'existe plus aujourd'hui mais même comme ça, je la remercie encore et encore !
Ce rallye est une grande première pour moi.
L’aventure est intense et nous terminons sans casse à la 21ᵉ place sur plus de 60 concurrents .
côté sponsors/partenaires :