Lien vers la vidéo : Conduite à l'aveugle
Une journée au Salon du 4X4 de Valloire. Je passe devant le stand d'une connaissance. Il a un Bowler (TomCat) qu'il met à la location. Je lui dis : "si tu me le prêtes, je fais le Carta catégorie Cross Country avec..." Il me dit "chiche" ! et c'est parti ! Mais il faut un entrainement, car cet engin ne se conduit pas vraiment comme mon KZJ95 Samy ! Avec Corinne (ma coequipière) nous mettons donc en place un entrainement avec un coach professionnel qui entraine des pilotes sur le circuit de Charade. Puis, il y aura 2 jours d'entrainement dans le sable dans les Landes avec Leader Aventure et notre coach. Puis une finalisation d'entrainement au Raid Bleu (dans les vignes du Beaujolais). Très belle expérience. Mais malheureusement, la Covid est passée par là et ce qui était valable avant ne l'était plus après. Le rallye Carta n'a pas eu lieu. Mais cela reste un très bon moment, car on apprend toujours !
Notre coach Yves S. nous a fait passer dans des endroits compliqués puis nous a fait faire une "conduite" à l'aveugle. J'avais les yeux bandés et c'était Corinne qui me guidait. J'avoue que la vidéo faite par notre Coach est... très drôle ! Pas si simple de conduire les yeux bandés !
Prendre une meuleuse ou autre ne me fait pas peur. C'est chose faite pour une installation de filet de fenêtres pour le bowler.
la preuve en vidéo : Un peu de bricolage pour le Bowler