lien Interview TVReportage TV :
Avant de partir sur ce rallye, on me demande de faire une conférence sur le thème « les rallyes. Pourquoi/le budget/etc…
Chose faite dans une belle salle avec plus de 100personnes qui, apparemment, ont été ravies.
J’aime bien les rallyes qui ne sont pas 100% féminins. Je teste le rallye Carta
Comme d’habitude, recherche de financement avec mes sponsors et diverses organisations Lotos/ set de table etc.
Ce sera Nelly G… , une amie, qui sera ma copilote. Une 1ʳᵉ pour elle également. Pas de souci, je connais bien mon gps Globe acheté pour l’occasion. Il s’agit d’un rallye au GPS.
Lors de notre arrivée, nous déposons encore des dons (vêtements/crayons) au camping Le Reckam d’où démarrera le rallye. François, le propriétaire, se charge de les distribuer. C'est vrai que je ne note pas à chaque fois, mais il arrive très souvent que nous emportions des dons à distribuer.
Nous ne sommes que 2 équipages 100% féminins dans notre catégorie.
Nous devons aller trouver des balises en s’aidant du GPS. Cela peut vous paraître simple, mais détrompez-vous : le gps marque le point de la balise (que l’on aura pris soin de rentrer dans le GPS) mais il y va « à vol d’oiseau » ! Et le point peut paraitre tout proche, mais il y a peut-être une montagne entre nous ! Donc, on se retrouve en hors piste, dans des oueds ou des situations vertigineuses ! Il faudrait un photographe partout, car il y a des situations cocasses et imprévues. Mais étant à fond dans le rallye, nous n'avons pas vraiment le temps de faire... des photos. La copilote pourrait peut-être en faire de temps en temps à la va-vite, mais elle est très studieuse et suit méticuleusement le GPS.