Josiane Arenales
Retour à la liste

RALLYE DES PIONNIERS 2019

Et si on repartait pour le Rallye des Pionniers ? (Maroc) Visionnez le reportage TV !

 

Lien vers reportage TV : Interview rallye des Pionniers 2019

Un 2ème rallye des Pionniers, 

Cette fois-ci, mon coéquipier Pascal T... ne pouvant pas, ce sera avec Sonia S…

Elle adore la navigation et est au top dans ce domaine !

Samy n’est pas très équipé pour recevoir les appareils (gps, tablette). Qu’à cela ne tienne, Sonia et son Mari viennent (plus de 300kms) passer le week-end et préparent Samy dans ce sens ! Ça y est, Sonia pourra tout à fait, fixer ses appareils de navigation.

Samy avait un problème de « dents » …Lolo (le conjoint de Sonia) et mon ami Boubou (Eric B.) se chargent du « plombage »…

Nous sommes uniquement deux équipages 100% féminin sur ce rallye

Sonia est à fond dans la navigation. Nous mettons un point d’honneur à bien « checker » les Points GPS (apparemment, ce n’était pas utile) et à bien respecter le road book. (pas comme certains qui ont coupé à travers ! grrr)

La journée « Dunes » nous sera très profitable, d’autant que j’arrive tout juste d’un Raid Sable où j'ai fait 15 jours de roulage 100% dans les dunes au Maroc.

J'ai souhaité me perfectionner à rouler dans le sable, à passer des dunes, à "plonger" dans le fond de la "cuvette" (trou entre 2 dunes), à se désensabler, à prendre de l'élan pour passer la crête de dune sans faire de "casquette".

Dans le franchissement d'une dune, la phase la plus délicate, car la plus dangereuse, n'est pas la descente (bien que ce soit la  plus impressionnante) mais l'arrêt au sommet. Si l'on s'arrête trop tôt... on reste "pendu" sur le pont et il faut se désensabler. C'est-à-dire, prendre les pelles à sable afin de dégager au maximum, puis mettre les plaques de désensablage. Si l'on s'arrête trop tard, il y a risque de faire un tonneau, car le nez du véhicule peut se "piquer" dans le sable et le derrière du véhicule peut alors...passer par devant...aie aie aie..

Donc ces 15 jours m'ont apporté beaucoup d'aisance au niveau du sable.  Cela a ainsi permis de "grignoter" des places au classement ! 

Nous terminons 2ᵉ  avec Samy qui a su nous emmener au bout sans encombre ! Ah mon Toy, je l'adore!

Organisation d’une autre « Ronde des Jouets » Petit rallye avec collecte de jouets que je remets aux Resto du Cœur pour une distribution aux enfants défavorisés. Noël étant proche ! 

Encore des articles dans la presse et un beau reportage avec BIP TV (Merci Laurent F. !). À visionner sur le lien suivant :

Reportage Bip TV 2019

Les sponsors