Je me relance dans le défi …
Pour un 3ème Rallye des Gazelles... C’est reparti pour l’organisation d’évènements. Sylvie D ...ma coequipière 2017 souhaite refaire les Gazelles, mais avec sa fille. (Il y a quelques équipages mère-fille) donc, il me faut une autre coéquipière !
Ce sera avec une coéquipière Canadienne Lyne M… que je me relance dans ce challenge. Une grande première pour elle, car elle n’a jamais fait de rallye et… ne connait pas le Maroc… Lyne adore le ski et c'est fait un pari d'essayer de faire du ski durant le rallye ! alors là... lorsque je l'ai vue à la gare avec ses skis...je me suis bien demandée ce qu'il se passait. Il nous a fallu fixer les skis sur le toit. Maienga, organisateur du Rallye des Gazelles, n'avait... jamais vu celà!
J'étais pessimiste à l'idée d'avoir du temps pour cela ! mais, à un moment du rallye, nous avions une dune à descendre et en bas... il y avait des photographes ! ni une ni deux, je lui ai dit: Lyne, chausse tes skis, on descend ensemble§ Lyne a mis 2mn à s'équiper et nous sommes parties en même temps. Sauf que... sur la neige, Lyne est à l'aise, mais, sur le sable... ce n'est pas la même chose et, dès qu'elle a voulu faire un virage... et bien, ça ne glissait plus ! j'avoue que je suis arrivée en bas la première !, mais c'était un beau challenge, il fallait oser !
Pour moi, c’est un gros challenge, car il va falloir gérer…
Je l’incite à faire un stage de navigation au Maroc. Je l’accompagne. Lors de ce stage, je suis rassurée. En effet, je constate qu’elle se débrouille très bien. Je ne suis pas inquiète…
J’avoue que louer un véhicule, c'est bien, mais j’ai envie d’avoir mon 4x4, de laisser mes sponsors dessus, ne pas avoir à les enlever.
Au cours de la « Rando des Sangliers fin 2017 »(faite avec Laure T. comme copilote)
j’ai l’opportunité d’acheter un Toyota KZJ95. Idéal pour Rallye des Gazelles ! Je l’appelle « Samy »
Il est entièrement aménagé par un magnifique Sponsor BAIKAL rencontré à la grande foire du 4x4 à Valloire . Ce sponsor est spécialisé dans l'aménagement de véhicules !
Je boucle mon budget grâce à mes sponsors et mes organisations d’évènements.
Je me lance dans la vente de publicité sur des sets de table publicitaires. Défi possible grâce à mon sponsor AB Prod. Plus de 25000 sets de table sont distribués gracieusement dans une vingtaine de restaurants pour le plus grand plaisir des…restaurateurs et…des annonceurs !
J'organise une 3 Ronde des Jouets » avec « récolte » de jouets pour les enfants. Ces jouets leur seront distribués grâce aux Resto du Coeur qui viennent le récupérer. Merci le Magazine « Ze Mag pour la belle page!
Puis, comme « d’habitude », direction Nice pour le Grand Départ.
Si durant la formation Lyne a été excellente, là…durant les 2 premiers jours du Rallye…cela a été une…catastrophe !! Nous voici à la 93ème place !!!
Nous réfléchissons à ce qui se passe… Et …nous trouvons !! En fait, durant la formation, Lyne ne portait ni montre, ni bague. C'est cela qui faussait la boussole (il s'agit d’une boussole" Visée" que l’on met au niveau des yeux afin de pouvoir lire les degrés). De ce fait, nous tombions toujours beaucoup trop loin des balises !
Maintenant que nous savons pourquoi, nous y remédions… Mais pour remonter un tel classement… ,c’est compliqué et nous terminerons ce rallye à la 35ᵉ place ce qui, compte tenu du nombre de jours qu’il restait, est…très bien ! cela fait partie des aléas des rallyes !
Baikal, qui a aménagé le véhicule, devait reprendre son matériel. A la base, ce n'était qu'un prêt! Il a suivit nos péripéties sur le net et...contre toute attente, a tout laissé dans le véhicule. Il a vu comment nous avions remonté dans le classement et a été...admiratif! whaou!!! je ne savais plus trop comment je...m'appelais ! Même encore aujourd'hui, je ne le remercierai jamais assez! car, Samy est toujours équipé Baikal!